top of page
  • margaux2noiron

Revenir

Que se passe t'il quand une professionnelle de l'accompagnement à la personne vit un moment traumatique? Maintenant, je peux y répondre.


Pendant 5 ans une des questions que l'on me posait le plus souvent était: "Comment arrives tu à écouter les problèmes des autres quand tu ne vas pas bien?". Et je répondais: "Je travaille". C'est vrai que je ne suis pas cantonnée au bonheur ou du moins à la sérénité pour travailler, et heureusement. Pendant 60mn c'est vous que j'écoute, que je comprends, que je questionne.


Pourtant cela fait plus de 2 mois que je ne travaille plus suite à la perte d'un proche.


A part mon ordinateur et une bonne connexion wifi, mon unique outil de travail est mon intelligence psychologique, analytique et émotionnelle. Alors entre mon outil qui n'était pas 100% fonctionnel et mon éthique, il fallait mettre sur pause.


Et aujourd'hui?


J'ai le sentiment que mon outil est devenu 110% fonctionnel grâce à une nouvelle empathie: comprendre en partageant l'expérience du deuil.

En tant que coach on peut travailler sur tous les sujets. En tant que humain on est en résonance avec ce qu'on a en commun. C'est le pas qui se fait entre l'intelligence émotionnelle et l'empathie.

Mon éthique reste la même: mon histoire ne se joue pas à travers vos histoires. Il y a juste moins besoin de mots et peut être un peu plus d'émotions.


Je suis heureuse et sereine à l'idée de vous retrouver.



122 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Комментарии


bottom of page